Nos Enduits et Finitions

Nous pouvons travailler l'enduit de différentes façons.



Pourquoi enduire vos murs ?

L’enduit de mur est un revêtement qui protège le travail de maçonnerie et qui rattrape les défauts, tels que les fissures, ou les irrégularités de surface.
Les enduits muraux sont distingués en fonction de leur utilisation en extérieur ou en intérieur.



Enduits extérieurs

L’enduit de mur extérieur sert principalement à imperméabiliser la surface mais pas seulement.
Il peut être utilisé pour:
-Son esthétique (enduit de parement)
-Corriger de défauts de surface, avant un enduit de finition (enduit de ragréage extérieur)
-Sa fonction isolante (enduit isolant) ;



Enduits intérieurs

L’enduit mural intérieur sert principalement à préparer la surface pour recevoir un autre revêtement mais il peut également être utilisé pour son esthétique.

En matière d’enduit de mur intérieur, on différencie:
  
- L’enduit de peinture: il offre trois fonctions en une, puisqu’il apprête, répare et décore un mur.L’enduit rattrape les défauts du mur, et il offre une surface décorative et colorée. Il permet de s’affranchir d’une peinture ou d’un revêtement ultérieur. Il s’utilise dans tous types de pièces, et notamment dans les pièces d’eau (salle de bain, cuisine).

-L’enduit de ragréage intérieur: il redresse un mur et rattrape les défauts de planéité. Il prépare la surface à recevoir une finition (peinture ou enduit de décoration).Pour les irrégularités trop importantes (trou, fissure), appliquer préalablement un mortier de réparation.

-L’enduit de correction acoustique: il est spécialement formulé (liège, argile) pour améliorer l’acoustique d’une pièce i.e réduction du bruit, de l’écho, de la réverbération.