Encadrement/modénature

Donnez vie a vos fenêtres



Embélir votre façade a l'aide d'un encadrement ainsi qu'une modénature

L’encadrement d’une fenêtre peut être changé lors d’une rénovation, pour moderniser une façade, améliorer l'isolation ou suite à un endommagement subi sur le châssis. Quelle que soit la raison qui motive le remplacement de cet élément, le choix des modèles est large et différents facteurs doivent être pris en compte afin d'opter pour la meilleure solution.



Encadrement de fenêtres et Modénatures

Bien choisir les encadrements de portes et fenêtres est essentiel pour l'esthétique d'une maison. Le rendu dépendra essentiellement du type de matériau choisi.
 Nous vous aideront dans ce choix délicat et décisif tant au plan esthétique que fonctionnel. Pour des encadrements aussi beaux que fonctionnels. Soulignant les structures tout en exprimant la personnalité de votre maison, l'encadrement de fenêtres embélira votre bien


Jeux de reliefs, de matières et de couleurs, les modénatures embellissent les façades au gré de l’imagination des concepteurs. La modénature représente un ensemble d'éléments qui constituent l'ornement d'une façade extérieure. La pose de la modénature se réalise en amont du travail de finition.

Sans dresser la liste exhaustive de ces éléments de décoration et moulures qui constituent les modénatures, nous citerons à titre d’exemple les modénatures contemporaines les plus courantes parmi lesquelles qui ornent les façades et que sont :
-Encadrements d’ouverture
-Corniches
-Linteaux
-Jambages
-Chaînes d’angle